Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clermont Raid Aventure
4 juillet 2008

Le Clermont Raid Aventure a recruté - bilan de ce début d'année

en expert de la situation Pascal D. nous livre ses commentaires sur le début de saison de l'association :ScreenShot002

Après avoir passé plusieurs années sur des raids comme TransMassif, une partie des petits raideurs du CRA se sont reconvertis, peut être un peu métamorphosés par toutes ses heures d’entrainements et de courses. Ce qui est le plus frappant, c’est qu’on les retrouve à nouveau tous dans la même activité, le bricolage dans la maison. Et oui, Lolo et Cess’ se sont lancés dans la construction de leur petit nid douillet, Kiki dans l’agrandissement d’une maison et le scoop, notre Titi national s’est aussi mis au bricolage. Incroyable, mais quand on se rappelle ses premières sorties en VTT, on se dit qu’il est bien capable de tout !!!

Le CRA s’est donc vu contraint de recruter des petits nouveaux pour pallier à cette vague de bricolage. Après une sélection drastique et des centaines de candidatures le choix s’est porté sur Paupau et Fab’, deux jeunes adolescents d’une vingtaine d’année. Pourquoi eux ??

Peut être tout simplement parce qu’ils nous rappellent nos anciens.

ScreenShot003Commençons par Fabien.

C’est un peu de notre Kiki dans sa fougue : à fond, à fond, à… ça explose (dommage….) : une brute, gros braquet, du sprint et tout va bien jusqu’à ce que ça explose. Mais il fait des progrès dans sa gestion de course, il peut tenir maintenant 1h sans s’effondrer.

J’allais oublier, Fab’, c’est quand ta prochaine représentation de natation synchronisée ?

ScreenShot004Maintenant : Paupau, on va essayer de faire court.

Avec elle c’est un peu marche ou crève (tient ça me rappelle quelqu’un, n’est ce pas Cess’ ?), enfin plutôt marche malgré tout. Que dire sinon, qu’elle a progressée à vitesse grand V en vélo et en course à pied depuis trois ans. Elle doit faire partie de ces sportifs qui ont une pièce chez eux consacrée à tout leurs trophées (c’est honteux !!!). Triathlon de St Rémy, championne d’auvergne de Tri toute catégorie, Raid SFR, 5ème au championnat de France de triathlon longue distance cette année (en élite et oui) et bla, bla bla. Bon arrêtons un peu les compliments, il ne faudrait pas qu’elle prenne la grosse tête. Mais oui, son problème c’est d’être, comment vous expliquer, pénible ? Impossible avec la miss de se reposer après une course, faire une sieste, c’est interdit avec elle. Ce qu’elle aime c’est la « bagarre », les batailles d’eau et j’en passe. Elle n’est jamais fatiguée après un raid, donc il faut arrêter de la tracter et on verra si elle ne veut pas faire la sieste elle aussi…

Donc bienvenues aux enfants et bon courage aux deux grands pères Sergio et Nico

Rédacteur : Pascal Dubuis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Clermont Raid Aventure
  • Regroupés au sein de l’association « Clermont Raid Aventure » nous sommes une équipe de passionnés de raids nature qui participe chaque année à quelques grandes épreuves régionales et nationales (Trans’Massif, grand raid de la réunion, ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité