Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clermont Raid Aventure
4 juillet 2008

Derniers entrainements d’un Trollinet

ScreenShot002Comme il est de coutume chaque année, Pascal nous fait partager l'ambiance des derniers entraînements avant une compétition.
Comme avant les Transmassif, voici donc la narration des derniers entrainements pour le raid des trolls.

Cette fois ci, c’est la fin de l’apprentissage de notre Trollinet avant son départ vers les pays nordiques. Cette finalisation eu lieu au Puy de Dôme ces deux dernières semaines (seul endroit où je peux à peu près le suivre, enfin de loin).
Semaine dernière, nous montons à trois avec en plus Sergio avec comme objectif espéré par Nico de faire trois montées au sommet par le chemin des Muletiers. Petit rappel, les muletiers, 2 km de souffrance, 350 mètres de dénivelé et des pentes qui font juste mal.
Nous voilà prêts mais à notre grande surprise Sergio a chaussé des chaussures de piste. Ca va envoyer du lourd !! Petit échauffement et nous voilà partis pour une première montée. Nous faisons bien 300 m ensemble avant que … je lâche (mesure de prudence vous vous en doutez bien !!!).
Arrivés en haut, notre conclusion est très simple, trop vite, beaucoup trop vite. Nous redescendons tranquilles, mais vraiment très tranquilles. Et oui les chaussures de pistes c’est pas fait pour ça, hein Sergio. Et puis il est prudent, dans moins de deux semaines il fait le triathlon de St Rémy où il compte bien faire un truc (du genre champion d’auvergne…). Arrivés en bas, le constat est simple, il n’y aura pas trois montées et ils me laissent 2 minutes d’avance. Et c’est reparti mais au bout d’à peine 500 mètres je me fais poser (là il n’y a pas d’autre mot) par notre Trollinet, puis par Sergio. Là, il est vraiment facile. Résultat, il gagne même quelques secondes sur sa deuxième montée. Mais, ils ont triché, ils ne m’ont laissé qu’une minute d’avance sinon il ne m’aurait pas revu !!(ben voyons). Je redescends avec Sergio alors que Nico a déjà pris un peu d’avance. Sergio me lance : « Nico a dit que tu ne pouvais pas le rattraper !! ». Ah ouais, on va voire si notre Trollinet a bien fini son apprentissage. C’est vrai qu’il descend bien mais après quelques virages, on se retrouve côte à côte. Ca commence à aller vite et les jambes sont encore groguies par la montée, les appuis sont vraiment limites. Finalement 7 minutes pour descendre et un Trollinet un peu lâché. Il va donc falloir revenir finir son apprentissage.

Nous sommes remontés tous les deux ce début de semaine. Sergio ne trouvant pas raisonnable de monter. Va vraiment falloir faire une perf’, Sergio !!
Objectifs, trois montées cette fois ci. On fait la première montée ensemble tranquillement (19'30). Enfin lui était vraiment facile. Et quand notre Trollinet est facile, il discute. Malheureusement pour lui j’avais un peu plus de mal à lui répondre. J’étais proche du seuil alors que lui était en footing !!! Première descente tranquille et nous voilà repartis, enfin seul car Nico me laisse deux minutes d’avance. Mais il me repose de la même manière (montée en 15'30). Deuxième descente tranquille, mais là repartir pour une troisième montée, ça va être vraiment dure. Je décide de partir avec Nico et d’aller jusqu’à la route avec lui. Quelle foutaise, un peu plus d’une minute plus tard j’explose complet. Et là je comprends vraiment ce que peux vivre notre Fab’… Finalement je repars à mon rythme. Nico redescend et me rejoins. Il me demande alors d’accélérer pour travailler la descente. ça je sais faire. Et il tient le bougre, il relance après chaque virage (ça vient des chaussures, il les as acheté chez Joel !!!). On descend plus vite que l’entrainement de la semaine dernière, beaucoup plus vite. Et il lâche un peu, ça fait vraiment très mal aux cuisses….
Mais je pense que notre Trollinet est prêt et même pas peur !!!!

Rédacteur : Pascal DUBUIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Clermont Raid Aventure
  • Regroupés au sein de l’association « Clermont Raid Aventure » nous sommes une équipe de passionnés de raids nature qui participe chaque année à quelques grandes épreuves régionales et nationales (Trans’Massif, grand raid de la réunion, ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité