Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clermont Raid Aventure
4 juillet 2008

Un raideur au pays des Trolls

Rédigé par Pascal D.

ScreenShot005Que va faire un raideur au pays des Trolls ? Courir tout simplement.ScreenShot008
Et c’est où le pays des Trolls ? la Norvège.
Mais c’est quoi un Troll ? Dans la mythologie nordique, c’est un géant vivant dans les montagnes. Il représente les forces de la nature.

Donc nous, on envoie notre plus beau Troll : Nico. Pour l’aspect "vivant dans la montagne", on y est presque, la butte de terre ça marche. Pour l’aspect "géant", c’est loupé. Pour l’aspect force de la nature, c’est gagné. Si, si, c’est juste qu’il cache bien son jeu (c’est une tactique, on en parlera plus tard).

Sérieusement 160 km en 5 étapes et deux trois bosses à monter (6500m +) : facile…ScreenShot007
Normalement tout devrait bien se passer, en plus on envoie un gros staff avec lui :
• Masseuse : Flo ;
• Cuisto : Flo ;
• Préparateur physique : Flo ;
• Préparateur mental : Flo ;
Et du matos de compétition :
• Tapis de couchage haute performance (normal c’est le mien) ;
• Chaussures hautes performances (normal, il les a acheté chez Joel, et voilà c’est fait pour la pub).

Si avec tout ça, il ne nous fait pas des chronos et des podiums, moi j’arrête le sport. Surtout qu’il est prêt notre Trollinet, il grimpe aux montagnes comme un cabri donc ce n’est pas deux trois bosses qui vont lui faire peur. A ce sujet, un troll ça n’a peur de rien, d’où la devise de notre Trollinet pour cette épreuve : même pas peur !! (note du trollinet : si j'ai peur en faît ;-))

ScreenShot006Bon d’accord même pas peur, mais ça ne veut pas dire faire n’importe quoi et partir comme un fou, il faut gérer un minimum, n’est ce pas Fab’ !! Pour cela, il a été mis en place une tactique lors du dernier entraîinement avec son conseiller en tactologie (ah, là c’est moi, c’est pas Domenech).
Notre Trollinet a le potentiel pour finir sur le podium, même pas peur (note du trollinet : ah bon depuis quand ?).
Les deux premiers jours : observation (on se cale derrière les 3, 4 premiers). Et le troisième jour, notre Trollinet, il attaque. En plus c’est une étape pour lui : 28 km. Une petite côte au départ avec 1500m de positif, un morceau de plat et un faux plat descendant avec 1500 de négatif pour finir. Et les deux derniers jours, il sert des dents (ah ben oui ça va être un peu dure quand même). Simple et efficace comme tactique.

Allez, bon courage au Trollinet !

Rédacteur : Pascal DUBUIS

Publicité
Publicité
Commentaires
V
idem sauf qu'on va suivre ça de près !
V
allez au trot troll, courage courage et encore courage... on va suivre ça de prêt et sache que dans chacune de tes pensées négatives durant le parcours nous les elfes ubiquitééeiens nous te décocherons une flèche dans l'arrière train pour te redonner un peu d'élan ;))
T
Comme il est de coutume avant chaque grande épreuve je te souhaite bon courage pour cette nouvelle expérience.<br /> Je suivrais régulièrement ton truc de malade. <br /> Pense malgré tout à garder quelques forces pour les foot à venir<br /> Bises à vous 2<br /> titi
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Clermont Raid Aventure
  • Regroupés au sein de l’association « Clermont Raid Aventure » nous sommes une équipe de passionnés de raids nature qui participe chaque année à quelques grandes épreuves régionales et nationales (Trans’Massif, grand raid de la réunion, ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité